Chaque trimestre, le groupe Schneider Electric publie un communiqué de presse sur son chiffre d’affaires, avec en complément une information RSE sur ses résultats extra-financiers.
Quels résultats extra-financiers ?
Dans le cadre de ses engagements de développement durable pour la période 2018-2020, Schneider a créé un tableau de bord interne afin d’évaluer son impact social et environnemental. Intitulé « Schneider Sustainability Impact (SSI) », cet outil de reporting extra financier mesure les progrès réalisés par le Groupe dans les 5 piliers de développement durable qu’il a identifiés comme prioritaires :
- Climat
- Economie circulaire
- Santé & équité
- Ethique
- Développement
21 actions ont été programmées sur la période 2018-2020, en ligne avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.
Chaque trimestre une note est attribuée, “score global” sur 10, selon une méthodologie propre à Schneider Electric, afin de mesurer l’avancée vers les objectifs 2020.
NB : En interne, les managers sont par ailleurs objectivés sur l’avancée du programme (partie variable de leurs rémunérations).
Source
Le plan d’action SSI Schneider Electric 2018-2020 : https://www.se.com/ww/fr/about-us/sustainability/
Télécharger :
Résultats extra-financiers S1 2020 (en français) : S1 2020-Schneider-sustainability-impact
Résultats extra-financiers Q3 2020 (en anglais) : Schneider Sustainability Impact Q3 2020
Même s’il est difficile de comprendre la méthodologie appliquée pour calculer la note, on reconnaîtra que l’intention est louable.
Best practice à suivre.
Besoin de comprendre le contenu de la DPEF Déclaration de Performance Extra-financière, et l’améliorer en fonction des recommandations de l’AMF ?
Inscrivez-vous à notre formation : Les recommandations de l’AMF pour une DPEF de qualité
0 réponses sur "Reporting financier et extra-financier étroitement mêlés chez Schneider Electric"