Le département en charge du reporting financier, pour la publication des comptes consolidés statutaires ou pour le reporting de gestion du groupe, doit répondre à des exigences élevées en terme d’organisation et de respect des délais. En prendre la direction, c’est devenir “chef d’orchestre” d’une fonction large, avec multiples interactions. Cet atelier vous permettra de faire les bons choix d’organisation en vous faisant bénéficier de l’expérience opérationnelle de “pairs” dans votre fonction.

Workshop Expert : conseil et coaching personnalisé, ateliers individuels pour échanger avec un expert. Deux rendez-vous, à distance ou en présence dans vos locaux
Votre coach-expert : François Lenoir (voir son expérience)

Votre projet

  • Comprendre les enjeux de votre nouvelle fonction dans un poste de Direction Consolidation & Reporting groupe financier
  • Organisation de votre département et de votre équipe
  • Optimisation votre processus de collecte et de consolidation
  • Accélération de la production de votre reporting
  • Elaboration de votre feuille de route

Proposition de démarche  

Etape 1 – Premier RDV : Analyse de votre organisation et premières pistes d’optimisation

  • Prise de connaissance de votre organisation et de vos processus de clôture
  • Analyse de la nature et de la répartition des tâches au sein de l’équipe
  • Identification des interactions avec les parties prenantes internes dans l’entreprise
  • Analyse des calendriers et des délais de production
  • Identification des points de progression et premières propositions d’optimisation

Etape 2 : Hors-atelier, par vos soins

  • Elaboration de votre projet d’organisation, sur les bases de l’étape 1/ propositions d’amélioration

Etape 3 – Deuxième RDV : Analyse de votre plan d’action, recommandations :

  • Organisation du planning de votre équipe et optimisation des ressources
  • Pistes de réduction des délais de production du reporting financier
  • Planification des interactions avec les parties prenantes internes dans l’entreprise
  • Elaboration de votre feuille de route

Vos bénéfices immédiats, vous aimerez

  • L’apport d’expérience de l’animateur expert, sa vision opérationnelle, son expérience des processus d’élaboration du reporting financier et de gestion des équipes
  • L’approche “boîte à outils”, pour des solutions directement transposables dans votre entreprise

A qui s’adresse cet atelier ? 

  • Aux Responsables dans les Directions de Consolidation & Reporting groupe

Nous contacter

Pour préciser votre besoin et obtenir un devis

Nous contacter via le site ou par téléphone +33 6 89 90 08 03.

Mon espace digital de formation

Aucun programme n'est défini !