Le département en charge du reporting financier, pour la publication des comptes consolidés statutaires ou pour le reporting de gestion du groupe, doit répondre à des exigences élevées en terme d’organisation et de respect des délais. En prendre la direction, c’est devenir “chef d’orchestre” d’une fonction large, avec multiples interactions. Ce workshop expert vous permettra de faire les bons choix d’organisation en vous faisant bénéficier de l’expérience opérationnelle de “pairs” dans votre fonction.

Workshop Expert : conseil et coaching personnalisé, atelier individuel pour échanger avec un expert
Animation : deux rendez-vous, à distance ou en présence dans vos locaux
Votre coach-expert : François Lenoir (voir son expérience)

Vos objectifs

  • Réussir votre prise de fonction dans un poste de Direction Consolidation & Reporting groupe financier
  • Optimiser votre processus de collecte des informations au niveau des filiales
  • Organiser les tâches essentielles de consolidation en central
  • Assurer le respect des délais et la bonne diffusion des rapports aux différents interlocuteurs
  • Accélérer la production de votre reporting, tout en assurant sa qualité
  • Optimiser la gestion de votre équipe tout au long de l’année

Proposition de démarche  

Etape 1 – Premier RDV : Analyse de votre organisation et premières pistes d’optimisation

  • Prise de connaissance de votre organisation et de vos processus de clôture
  • Analyse de la nature et de la répartition des tâches au sein de l’équipe
  • Identification des interactions avec les parties prenantes internes dans l’entreprise
  • Analyse des calendriers et des délais de production
  • Identification des points de progression et premières propositions d’optimisation

Etape 2 : Hors-atelier, par vos soins

  • Elaboration de votre projet d’organisation, sur les bases de l’étape 1/ propositions d’amélioration

Etape 3 – Deuxième RDV : Analyse de votre plan d’action, recommandations finales pour :

  • Organiser le planning de l’équipe et optimiser les ressources
  • Réduire les délais de production du reporting financier
  • Assurer l’agilité pour répondre à toutes les demandes d’informations liées à la RSE
  • Planifier les interactions avec les parties prenantes internes dans l’entreprise

Vous aimerez

  • L’apport d’expérience de l’animateur expert, sa vision opérationnelle, son expérience des processus d’élaboration du reporting financier et de gestion des équipes
  • L’approche “boîte à outils”, pour des solutions directement transposables dans votre entreprise

A qui s’adresse cet atelier ? 

  • Aux Responsables dans les Directions de Consolidation & Reporting groupe

Nous contacter

Pour préciser votre besoin et obtenir un devis

Nous contacter via le site ou par téléphone +33 6 89 90 08 03.

Mon espace digital de formation

Aucun programme n'est défini !